Nancy Ajram, Haifa Wehbe, Elissa... des stars très connues dans le monde arabe, icônes de la beauté selon certains, symbole de la séduction et la sensualité selon les autres, ces stars et tant d’autres stars arabes ont recours à la chirurgie esthétique pour se confondre à l’image qu’ils renvoient aujourd’hui.
La diva du Liban Nancy Ajram avant et après la chirurgie esthétique |
La chirurgie esthétique n’est pas seulement l’habitude des stars occidentales, les people du monde arabe ont développé également une certaine familiarité avec la chirurgie plastique et ont eu accès à l’une ou l’autre intervention esthétique pour affiner les courbe d’un nez, remodeler des pommettes qui ont perdu du volume avec l’âge, augmenter la taille de la poitrine pour répondre à certains critères de beauté répandus surtout dans les pays du Moyen-Orient. Cette vidéo illustrent bien la différence des apparences physiques de différentes stars arabes, avant et après la chirurgie esthétique :
Chanteuses et actrices arabes avant et après la chirurgie esthétique
Une métamorphose complète grâce à un lifting cervico-facial, une rhinoplastie ou encore la pose d’implants mammaires, ces stars sont prêtes à tout pour accéder à la beauté et à encore plus de célébrité. On pense toujours à la star Haifa Wehbe qui représente un exemple révélateur de la magie que peut exercé la chirurgie esthétique sur l’apparence physique de tout un chacun. Des photos de ses débuts de carrière de chanteuse à l’opposé des ses photos récentes représentent une preuve tangible de tout ce que la chirurgie esthétique peut faire. Voilà donc Haifa Wahbe avant et après différentes chirurgies plastiques :
La métamorphose de la chanteuse arabe Haifa Wehbe |
Certaines ont recours à la chirurgie du rajeunissement, pour garder une jeunesse éternelle, d’autres aux soins alternatifs de la médecine esthétique tel que le botox qui s’avère être le meilleur ami de toutes ces stars de nos jours.
D’autres, à l’image des stars hollywoodiennes ont suivi la mode des lèvres pulpeuses et ont opté pour la chirurgie des lèvres. Grâce à la technique du lipofilling, ces stars peuvent ainsi remodeler leurs lèvres trop minces, d’une façon efficace et rapide, à l'exemple de la chanteuse Elissa.
Une relation obsessionnelle lie, en particulier, les stars libanaises avec la chirurgie esthétique. Ces stars sont prêtes à tout pour accéder à la perfection et une intervention chirurgicale est considérée par eux comme un acte habituel, qui n’ont même pas besoin de l’avouer en créant ainsi une toute nouvelle culture et perception de la beauté.