C’est un grand moment pour la Tunisie qui fait l’expérience d’un deuxième vote libre. Pour inviter les électeurs tunisiens à s’inscrire aux prochaines élections, l'ISIE lance une application sous forme d’un jeu nommée « Je vote ou je ne vote pas » qui permet aux internautes de s’exprimer librement et de donner leurs avis.
Les élections 2014 |
Grâce à l'application «Je vote», page officielle Facebook de l'ISIE, l'internaute aura la possibilité de dire s'il est prêt ou pas à voter pour les prochaines élections en Tunisie tout en ayant la liberté de développer les raisons qui le pousseront à le faire ou ne pas le faire.
En plus du jeu élaboré par l'ISIE qui est l'abréviation de l'Instance Supérieure Indépendante des Elections, cette application propose un guide pour éclaircir les hésitations des électeurs et leur expliquer de manière simplifiée la procédure de l'enregistrement sur la liste électorale.
Notez bien qu'il existe des réponses aux questions les plus posées sur la procédure d'enregistrement des élections en Tunisie et à l'étranger ainsi que sur les conditions pour participer.
Même si vous ne faites pas confiance aux résultats des élections de la constituante précédents et même si vous ne savez pas pour qui voter, laissez vous la possibilité de choisir au moment venu!